Les grandes choses ont de petits commencements.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'Olivia

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia_W.

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2018

MessageSujet: Arrivée d'Olivia   Mar 7 Aoû - 15:16

Olivia, était à la recherche d'une personne bien précise, elle avait mené sa petite enquête et avait fini par obtenir une adresse à laquelle elle comptait bien se rendre. Sachant par avance qu'elle ne serait pas seule là bas, et qu'on ne la laisserait pas rentrer si facilement, elle rédigea une missive pour que les gardes puissent l'apporter au maître des lieux.

Elle devait fort fort impression pour cette demande assez spéciale, aussi pour une fois, elle mit des vêtements pas trop farineux, pour ne pas non plus passer pour une mendiante. Elle se coiffa à minima pour ne pas sembler débraillée. Elle inspira profondément pour se donner du courage, prit quelque instant pour réfléchir sur ceux à quoi elle voulait s'engager, puis sortit de chez elle d'un pas décidé.

Sur le chemin qui la séparait de son objectif du jour, la jeune femme doutait, à chaque pas en avant, elle n'avait qu'une envie, celle de faire demi tour en prenant ses jambes à son coup. Quelle idée farfelue lui était encore passée par l'esprit, elle n'avait donc pas apprit de ses erreurs passés... Il fallait encore et toujours qu'elle agisse en dépits du bon sens. N'écoutant que son courage ou son inconscience, elle continua sa route et arriva enfin à destination.

Son premier sentiment fut un choc. Elle s'attendait à voir une file interminable de client ou de personne venu demandé conseil, mais rien pas un chat, ni même un humain d'ailleurs. On lui aurait donc menti, ce lieu ne pouvait pas être le cabinet d'un grand avocat du dragon. Certes la devanture était magnifiquement bien faite mais le lieu semblait trop désert pour être encore ouvert ou en activité. Olivia avait entendu dire qu'il s'était un peu retiré de la vie active mais elle ne s'attendait tout de même pas ça.

Sa bravoure lui disait d'avancer sans crainte, sa peur lui intimait l'ordre de fuir tant qu'elle le pouvait encore. Elle se disait qu'elle aurait dû demander à mouton d'or de l'escorter, au moins il aurait pu lui servir de bouclier en cas d'attaque ou de casse croute en cas de faim. De toute façon maintenant c'était trop tard, elle ne pouvait pas faire demi tour. Enfin si elle aurait pu, mais après avoir marché si longtemps autant aller au bout.

Elle toqua et ne reçu aucune réponse, alors elle se permit de pousser la porte d'entrée et déclama assez fort pour être entedu dans tout l'édifice.


Bonjour, il y a quelqu'un ? Je suis à la recherche de Maître Jorocket, avocat du Dragon en Languedoc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Avocat du Dragon
avatar

Messages : 1037
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Mar 7 Aoû - 19:18

Le Joro qui trainait dans le coin entendit une voix de femme. Se dépoussiérant promptement l'épaule, il rentra ensuite dans le vestibule.
Il la vit alors.

Chère Olivia !

L'avocat exprime alors une révérence appuyée en maintenant sa robe noire d'avocat avec une grâce de tous les instants.

Quel plaisir.
Sois la bienvenue dans ce modeste établissement qui est en fait, mon cabinet de travail.

Puis-je t'être utile d'une quelconque façon ?


Dit-il avec un sourire délicat.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jackrabbitslims.forumactif.com
Olivia_W.

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Mar 7 Aoû - 20:19

Olivia n'eut pas longtemps à attendre pour voir Jorocket arriver tout à son élégance habituel et lui faire un petite révérence de circonstance.

Bonjour Maître. Je t'en pris pas de ça avec moi, Jo. J'ai la prétention de te considérer comme un ami ou du moins une comme personne que j'apprécie plus qu'une simple connaissance.

Olivia regarda autour d'elle lorsque l'avocat du dragon lui présenta son cabinet de travail. Elle ne savait pas quoi en penser, quelque dossier par ci par là mais rien de très pharamineux. Et surtout, personne, pas un adjoint, pas de secrétaire, rien...

Heu, loin de moi l'idée de vouloir d'offenser Jo mais comment dire.

Olivia chercha des termes pas trop méchants pour lui expliquer ce qu'elle pensait des lieux.

Ce n'est pas le genre de lieu auquel je m'attendais quand j'ai demandé l'adresse de ton cabinet de travail. Tu ne penses pas qu'un avocat doit avoir des dossiers, des stagiaires, des adjoints ou même des secrétaires pour le seconder... Ton cabinet de travail ressemble plus à, et j'espère que tu m'excuseras du terme, mais à une grotte d'un vieil ermite. C'en est presque effrayant.

Bon j'en viens au vif du sujet qui m’amène dans ton cabinet. Je souhaiterai si c'est possible que tu me prennes comme disciple. J'apprécie ta manière de penser et d'agir et tu es un sage dans le domaine juridique.


Olivia se doutait bien qu'elle n'aurai pas de réponse sur le moment car ce n'est pas une décision à prendre à la légère surtout avec elle à supporter.

Je ne te demande pas de réponse tout de suite, je suis consciente de la charge que ça pourrait être de me supporter, mais si tu pouvais réfléchir à ma proposition j'en serais honoré.

Olivia espéra et pria en son fort intérieur qu'elle recevrait un jour une réponse positive à cette requête quelque peu lourde de conséquence tant pour elle que pour l'avocat du dragon qu'elle sollicitait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume



Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2017

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Mar 7 Aoû - 22:22

Mouton d'or, suivant son maître de prêt surgit, après lui dans le vestibule/ Il en avait des dossiers avec lui. Cela lui faisait travailler autant son cerveau que ses bras.

Il se permit alors d'écouter la conversation. Il fonce les sourcils. Non content de la situation, il laisse tomber le tas de parchemin, qu'il avait dans ses bras, sur une table du vestibule. Un grand BOUM se fait entendre. De quoi attirer l'attention comme il se doit.


Hep Hep Hep ! Non, non, non d'abord ! C'est moi son disciple. J'étais preums, m'zelle Olivia de Béziers.

Il regarde alors vers Jo et plisse les yeux l'air inquisiteur.

N'est ce pas, Maître ?

Guillaume roule alors ses doigts sur la pile de parchemin et attend une réponse appropriée.

Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Avocat du Dragon
avatar

Messages : 1037
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Mar 7 Aoû - 23:17

Joro écoutait et observait en se frottant la barbe de temps à autre et en faisant quelques gestes d'approbation.

Quand soudain, le mouton d'or débarqua.

Aussi sec, il lui répondit.

Ne t'en fais pas mon bon Gui, cette dame ne te veut pas de mal. Tu es en sécurité et tu es un bien bon disciple. Reste concentré, garde le front haut et le menton relevé.

Puis il se tourne vers Olivia.

Tu sais, je n'ai rien contre le style minimaliste. L'habit ne fait pas le moine et je ne suis pas un de ces nobles tout en froufrous et en cliquetis. Cet endroit est donc parfaitement à mon image : simple, calme et discret. De quoi favoriser une ambiance sereine et studieuse ...

Mais pour en revenir à ta demande, tu souhaiterais donc, si j'ai bien compris, être ma disciple tout comme le bon Gui ici-présent.


Le Joro se mit à faire quelques pas en se donnant mine de réfléchir.

Oui, cela pourrait se faire. Mais il va falloir être très brave comme mon Gui, très studieux comme mon Gui et surtout, très présent, comme mon Gui.

Mais si tu penses être à la hauteur des enjeux, alors, nous pouvons peut-être commencer ?


Dit-il, tout souriant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jackrabbitslims.forumactif.com
Olivia_W.

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Mer 8 Aoû - 14:38

Olivia s'attendait juste à une réponse lui demandant un peu de patience pour étudier sa demande, mais à la place d'une situation calme est posé, un mouton fit son apparition, un peu comme un diable qui sort de sa boite. Ni une ni deux, le mouton décide de marquer son territoire, s'il avait été un chien, on aurait pu penser qu'il allait lever la patte de Jorocket pour marquer que l'avocat était sien. Si Olivia n'avait pas été tant surprise par cette apparition soudaine, elle aurait presque pu en rire. Mais là elle resta juste stupéfaite. Heureusement Jo lui répondit ce qui lui permit de reprendre ses esprits en douceur. Elle écouta tout avec attention puis après avoir murement réfléchi, elle répondit en premier lieu à Gui.

Ba alors mouton, tu n'as toujours pas fini ta formation ? Tu en mets du temps dit donc... Peut être ne veux tu pas de moi ici de peur de la concurrence ? Quoiqu'il en soit pour une fois je me moque de ton avis, je suis ici dans une démarché personnelle. De plus en tant qu'ancien procureur, tu devrais déjà avoir pas mal de connaissance juridique, tu as aussi presque fait une formation aurpès des dragon et pourtant tu es là à ....

Olivia chercha ses mots pour ne pas être trop méchante.

Porter des dossiers. Laisse moi, un peu douter de toi, sur le coup.

Sans même attendre de réponse de Gui, elle se retourna vers Jorocket.

Je n'ai rien contre un style minimaliste, c'est bien plus convivial et ça permet d'aborder les gens plus facilement sans chichi ni froufrou. Mais il y a une différence entre minimaliste et dépouillé voire même désertique. Regarde simple exemple, je suis vêtu de manière minimaliste, ce n'est pas pour autant que je suis nue devant toi.

Pour ce qui est de l'adage, l'habit ne ne fait pas le moine je suis d'accord à quelque détail prêt. Les habits ne reflètent pas entièrement la personnalité des gens, mais ils sont tout de même un certain reflet de ce que la personne essaie de dégager d'elle même.

Maintenant je pense que tu attends de moi de la franchise donc je vais être très claire.


Olivia réfléchit un instant à sa manière d'expliquer sa vision de ce qu'est un disciple.

Donc, voilà pour ce qui est du fait d'être studieuse, je suis tout à fait la personne qu'il te faut, pour ma présence, tu serais toujours à tes côtés pour tenter d’anticiper tes demandes professionnelles ou y répondre en cas de besoin. Je serais là dans les bons moments comme dans les cas compliqués et les coups durs.

Par contre pour ce qui est d'être bien brave en allant te chercher à manger à la taverne du coin, d'apporter à boire, te masser les pieds, porter tes affaires ou autres demandes de ce genre qui n'aurai aucun intérêt professionnel, pour ça tu as déjà le mouton. Ce n'est pas ce que je recherche d'un maître.

Sommes nous d'accord ou dois je me trouver un autre maître ?


Olivia ne voulait pas paraitre prétentieuse mais elle était ici pour une raison précise et non pour les basses besognes sans intérêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Avocat du Dragon
avatar

Messages : 1037
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Mer 8 Aoû - 21:01

Mais, mais, c'est qu'elle serait bavarde !?
Il écoute, encore et toujours, en souriant.

C'est cela, oui.
Cet endroit n'accueille pas de bonnes à tout faire, si cela peut te rassurer.
Donc ...


Joro se craque les doigts.

C'est d'accord !

Tu vas voir, c'est sympa. Gui pourra te le confirmer. On est très vite à l'aise par ici.
Pour apprendre, réfléchir et travailler, l'endroit est idéal.


L'avocat récupéra promptement un jeu de clés qu'il remit à Olivia.

N'hésite pas à parcourir les différentes salles de cet établissement.

Après un bref moment de réflexion.

Aurais-tu des questions subsidiaires ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jackrabbitslims.forumactif.com
Olivia_W.

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Jeu 9 Aoû - 3:13

Olivia écouta avec attention les réponses de son peut être futur maître, elle fit bien attention à chaque terme pour ne pas avoir à subir une entourloupe de dragon plus tard... Elle le savait assez malin pour savoir jouer sur chaque mot et devait donc se méfier.

Puis Jo fit craquer ses doigts, il allait donc se servir de ses mains... Avait il dans l'attention de la frapper pour se préparer ainsi. Il n'avait pas une réputation de bagarreur mais sait-on jamais, un dragon même civilisé, n'en reste pas moins un animal sauvage. Olivia devait dons se méfier.

Mais il n'en fut rien, il continua juste de parler et lui donna les certaines clés du cabinet pour pouvoir étudier en toute tranquillité. Olivia regarda autour d'elle et en effet, le lieu avait l'air propice à la réflexion, la méditation, et l'apprentissage. Olivia avait hâte de savoir si elle ne s'était pas trompé dans son choix de maître, après tout son avenir en dépendait.

Puis il lui posa sa première question, et là réponse tenait en une question fort simple.


Oui j'ai une question on ne peut plus insignifiante : Nous commençons quand ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume



Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2017

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Jeu 9 Aoû - 23:14

Le Mouton d'Or siffle un juron inaudible entre ses lèvres. Serait-il en train de perdre à jamais sa tranquillité en ses lieux ? A vrai dire, l'Oncle Picsou passait plus sont temps à compter ses écus qu'autre chose. Un travail somme toute silencieux. Et là ! PAF ! Le maître laisse entrer une louve pipelette dans la bergerie. Il regarde alors son Maître droit dans les yeux, noir, froid. Il allait le payer ! Puis il avise à l'image de Jo, court et concis.

Soit. Tel est votre souhait.

Il tourne les talons et reprend sa pille de lecture. Une pille fort utile, elle l'apprendra. Sans en dire plus, Guillaume sort du vestibule vaquer à ses occupations d'apprendre toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Avocat du Dragon
avatar

Messages : 1037
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Ven 10 Aoû - 20:19

Le Joro vit Guillaume retourner à ses importantes tâches.

C'est très bien Gui, travaille dur, travaille fort, tu n'en seras que meilleur.

Il se tourna alors vers Olivia.

Nous commencerons donc tout de suite, si tu le veux bien.

Ouvrant la porte avec la gestuelle appropriée.

Je t'en prie, après toi !

En souriant à sa nouvelle apprentie.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jackrabbitslims.forumactif.com
Olivia_W.

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   Ven 10 Aoû - 20:43

Olivia regarda le mouton repartir en faisant la tête, après avoir jeter un regard noir à leur maître. Il n'en dit mots, mais son regard en disait bien plus sur ce qu'il pensait de la situation. Mais pour une fois elle n'en avait que faire de son ami, elle devait penser avant tout à elle.

Jo lui signifiant qu'elle pouvait avancer et le précéder, elle avança avec un petit sourire narquois à l'attention du mouton.


Merci Maître, si vous me le permettez je vous précède.

Olivia quitta donc la salle pour aller commencer son apprentissage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Olivia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Rabbit Slim's :: Entrée :: Vestibule-
Sauter vers: